jeudi 29 janvier 2015

"PURE ASYLUM" ? Nailed it !

Je viens de terminer "PURE ASYLUM", l'étape 1 de "The Asylum Volume 1 - sports performance.
Pas seulement 30 jours d'effort physique mais il a fallu le mental en plus de la rapidité et vivacité. Car suivre Shaun T dans tous ses mouvements n'était pas une mince affaire...

Oui, je me surprends moi-même de cette persévérance.
Même ma fille ouvre de grands yeux d'étonnement chaque fois qu'elle me voit sortir, toute en sueur, à chaque fin de séance, de ma salle de sport, qui n'est autre que la cuisine. Elle a dû attendre la fin de mon cours pour accéder à la cuisine pour son petit-déj.
Elle me glisse un "Waouh maman, bravo ! Tu vas jusqu'au bout ! Je ne te croyais pas capable !"

La séance la plus difficile a été "VERTICAL PLYO".
Je passais sans arrêt d'un exercice à un autre très rapidement, de la corde à sauter à l'échelle de l'agilité, ensuite aux bandes élastiques, puis je repassais aux sauts avec la corde à sauter etc...
J'ai mis du temps à maîtriser les différents sauts à la corde. Pour bien commencer le cours, je vous conseillerais de bien adapter la corde à votre taille. Puis, je vous recommanderais de faire quelques essais de saut pour la bonne prise de la corde.
La corde s'enroulait fréquemment et j'ai dû m'arrêter maintes fois pour dérouler la corde et continuer dans de bonnes conditions. Forcément, ces interruptions cassaient le rythme et c'était vraiment frustrant.
De plus, les sauts pompaient énormément d'énergie dès le début, à l'échauffement. Alors vous imaginez qu'il fallait de la volonté pour continuer !
Je mettais mon honneur en jeu ! Surtout ne pas lâcher !

La séance la plus musclée fut "STRENGTH".
Beaucoup de mouvements avec les haltères.
J'ai adoré !
Je découvrais les mouvements de musculation pour augmenter ma force et ma résistance. Au bout de 50 minutes, j'avais l'impression d'avoir des bras, des vrais, bien musclés !
Non, ce n'est pas du "bodybuilding", comme certains pourraient le croire.
Non, je ne vais pas me transformer en un tas de muscles, impossible avec du cardio.

La séance la plus athlétique, c'était "SPEED & AGILITY".
Des exercices intensifs de cardio qui m'aidaient à améliorer ma rapidité, ma souplesse et mon agilité.
Je me suis bien "régalée" avec l'échelle de l'agilité.

Les séances les plus faciles ont été "BACK TO CORE" et "RELIEF".
Relaxantes avec les exercices d'entraînement de récupération et du stretch.
Un peu trop "soft" pour ma part, je m'étais habituée à des "tortures" d'Insanity!

La séance la plus fun est sans conteste "GAME DAY".
Reprises de mouvements d'entraînement de football, de basket-ball, du tennis, de la natation, du base-ball, du ski, du patinage de vitesse, du surf, de l'escalade, du volley-ball.
Voilà, vous avez la totale et vous vous amusez à tout essayer dans un 4m2, pendant 1h. Si si, je vous assure, c'est vraiment tentant.
Mon coup de cœur parmi tous ces sports fut le patinage de vitesse. Oui, je me suis imaginée sur une patinoire à glisser à ... 100 km à l'heure ! Vraiment !

Cette belle expérience avec Shaun T, je la poursuis avec un grand "OUI" !  
Je suis déjà dans la phase 2 ! 

"HYBRID" c'est l'étape 2 de "The Asylum Volume 1 - sports performance.
Elle dure aussi 30 jours. Un mélange de "INSANITY" et "ASYLUM".
Certains jours, c'est la double ration !

Pour le 1er cours, j'ai eu 50 min de "STRENGTH" (d'Asylum) suivi de 40 min de "PURE CARDIO" (d'Insanity).
C'était vraiment intense !!
"Mental focus" !!!

Hier, c'était 1h de "MAX INTERVAL CIRCUIT" (d'Insanity).
Whouah, c'était ... comment vous dire ... vraiment dur ! J'avais presque oublié les séances ... insensées d'Insanity !!
Et me revoilà avec des courbatures.
Chouette, c'est pour la bonne cause !

Cheers
charlie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire