vendredi 26 décembre 2014

"BINGE DAY"

Nöel, c'était "Cheat (Binge) Day" !!

Le "Binge day", ce jour là, je peux manger de tout !
"Pas de restriction, ni d'interdit, no limit (...)" dit Tim Ferriss, dans son livre "The 4-Hour Body", le "Serial Entrepreneur" et aussi auteur du célèbre "The 4-Hour Workweek".

Il dit que pour perdre du poids, en gros, il faut manger des légumes verts avec des légumineuses en plus des protéines.
Cette combinaison unique doit être respectée à chaque repas, donc 3 fois par jour. Oui, y compris au petit déj. Le même rituel 6 jours par semaine.
Le 7ème jour, c'est jour de relâche, le "binge day", le jour ... béni ! Se "lâcher", se donner le droit de manger de tout, se faire plaisir, quitte à se faire exploser l'estomac. Non, la quantité, les portions ne sont pas comptées. Si, si, tout est permis. La délivrance hebdomadaire.
Et cette liberté, seulement 1 fois par semaine !

Oui, je pouvais me "jeter" sur tous les plats de ma "wish-list" ... culinaire établie durant la semaine pour le jour J.: pain, pâte, fromage, sushi et puis n'oublions pas ma pinte de Grim. ... pizza ... cookie !!
En même temps, je vous avouerais que je mange très peu de pizza, des cookies, quand j'en fais pour le goûter des enfants. Mais juste parce que j'en avais été "privée" pendant la semaine alors, par défoulement, je notais tout ce qui était exclu sur cette fameuse liste " to be eaten" !

Malgré le succès de la team gagnante "blanc de poulet - salade - lentilles", en manger tous les jours, comment vous dire ... ce n'est pas fun. Mais bon, suivre un régime, ce n'est pas "l'éclate" ! Il suffit juste de garder en tête le but à atteindre: être Sarah Connor (dans "Terminator") et je crois bien qu'elle faisait du 34 en taille H&M ! Enfin, tous les prétextes sont bons.

Alors ma seule issue à cette discipline stricte était  ... d'innover plats et desserts classiques. Oui, j'allais changer tous les ingrédients.

Une idée me vint à l'esprit: la farine de pois chiches ferait l'affaire, à défaut de la farine de blé; je remplacerais le beurre par l'huile d'olive; un peu de sel à la place du sucre et des pois chiches (ah ces légumineuses et leurs bienfaits !!) au lieu des noisettes.
Et voilà, le tour était joué.

"Miam-miam !! Tu as fait des cookies ? Super ! 
Hein quoi ? Ce ne sont pas des noisettes ??? Mais des pois-chiche ?? Il y a tromperie sur la marchandise !!"

Cheers !
charlie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire